AMAZON censure les avis négatifs !!!
Publier une réponse
14 message(s) • Page 1 sur 2 • 1, 2
- Rapporter ce message
- Répondre en citant
AMAZON censure les avis négatifs !!!
par Dragon888 » 10 Février 2019, 14:45
Attention !!!
Quand vous achetez un article avec une majorité de commentaires positifs cela ne reflète pas forcément la réalité ...
Tous mes commentaires-produits positifs sont passés MAIS presque aucun de mes commentaires-produits négatifs n’a été validé !!
Et voici le mail-Amazon que je reçois à l’instant :
“Un grand nombre de vos récents commentaires se sont avérés être en violation de nos conditions d’utilisations et de nos règles d’écriture. Dans le but de fournir à nos clients le plus d’information possible sur un article avant l’achat, nous les encourageons à commenter les produits et les informations qui leur sont liés. Cependant, les commentaires n’adhérant pas à nos règles d’écriture ou conditions d’utilisation seront supprimés.
Si cette situation devait se répéter, nous serions dans l’obligation de vous retirer la possibilité de poster un commentaire.”
Donc à présent Amazon musèle et censure ses clients ...
?
@
- Dragon888
- Message(s) : 6
- Inscription : 26 Octobre 2018, 16:51
Haut
- Rapporter ce message
- Répondre en citant
Re: AMAZON censure les avis négatifs !!!
par Invité » 10 Février 2019, 15:26
Bonjour
Ce n'est en rien nouveau chez Amazon.
Sachant que de nombreux commerçants vendent leur produits sans avoir la possibilité de créér leur propre fiche descriptive, mais tous sous la même fiche donc l'original et la contrefaçon dans le même panier. Imaginez donc que souvent sans le savoir, vous achetez un produit d'origine chinoise, que vous pensiez être d'un vendeur français.
Les vendeurs asiatiques, sans scrupules, n'hésitent pas à déposer des plaintes contre les vendeurs français qui leur font de l'ombre
Exemple sur le forum vendeur:
Un second vendeur s’est "greffé"pendant quelques jours sous une de mes annonces alors qu'il proposait un produit complétement différent.
Il a du retirer son annonce, mais avant il a répondu à certaines questions relatives au produit.
Déjà il donne des réponses erronées sur le produit, mais surtout il dénigre le mien et dit clairement aux personnes de fuir mon produit et d acheter le sien.
J ai tenté d ouvrir des cas, j ai signalé 15 fois sa réponse en tant qu'abus, mais je n ai jamais eu aucune réponse d amazon.
C est tout de même grave je pense
Par ailleurs, bien que la livraison fasse partie du contrat, Amazon refuse les commentaires qui mentionne des problèmes de livraison.
Le drame chez Amazon c'est que tout est géré par IA, vous connaissez. La modération des commentaires est donc faite électroniquement en fonction de termes clés ...
Vous devez faire SYTÉMATIQUEMENT des signalement sur le site ici https://signalconso.beta.gouv.fr
- Invité
- Rapporter ce message
- Répondre en citant
Re: AMAZON censure les avis négatifs !!!
par Dragon888 » 10 Février 2019, 15:37
Bonjour et merci pour votre réponse !
... par IA ? Vous voulez dire que c’est un algorithme qui a déclenché ce mail ? Ça alors !
Je suis quand même bien dégoûtée d’Amazon quand je pense aux centaines d’achats que j’ai déjà faits chez eux et aux nombreux commentaires positifs ...
Je rêverais qu’un mastodonte-concurrent voit le jour )
@
- Dragon888
- Message(s) : 6
- Inscription : 26 Octobre 2018, 16:51
Haut
- Rapporter ce message
- Répondre en citant
Re: AMAZON censure les avis négatifs !!!
par Dragon888 » 10 Février 2019, 16:02
Signalé à SIGNALCONSO
Détail du signalement
Problème : Services associés à l'achat (Autre)
Etablissement : AMAZON FRANCE LOGISTIQUE SAS - 67 BOULEVARD DU GENERAL LECLERC - 92110 CLICHY - FRANCE
Date du constat : 10/02/2019
Plage horaire :
Description du problème : Mes commentaires-produits négatifs AMAZON sont censurés !! mail-Amazon : “Un grand nombre de vos récents commentaires se sont avérés être en violation de nos conditions d’utilisations et de nos règles d’écriture.” FAUX !! “... les commentaires n’adhérant pas à nos règles d’écriture ou conditions d’utilisation seront supprimés. Si cette situation devait se répéter, nous serions dans l’obligation de vous retirer la possibilité de poster un commentaire.” Donc à présent Amazon musèle et censure !
- Dragon888
- Message(s) : 6
- Inscription : 26 Octobre 2018, 16:51
Haut
- Rapporter ce message
- Répondre en citant
Re: AMAZON censure les avis négatifs !!!
par NicoTours » 27 Février 2019, 04:06
Dragon888 a écrit :Bonjour et merci pour votre réponse !
... par IA ? Vous voulez dire que c’est un algorithme qui a déclenché ce mail ? Ça alors !
Je suis quand même bien dégoûtée d’Amazon quand je pense aux centaines d’achats que j’ai déjà faits chez eux et aux nombreux commentaires positifs ...
Je rêverais qu’un mastodonte-concurrent voit le jour
)
@
Evidemment que tout est scoré par IA depuis plus de 10 ans, l'humain n'intervenant qu'a posteriori. Jamais eu de problème de commentaires refusés mais entre les conditions de travail et le scandale de destruction des invendus, Amazon c'est fini (déjà que je ne l'utilisais qu'en dépannage...).
- NicoTours
- Message(s) : 6154
- Inscription : 16 Juin 2015, 23:00
Haut
- Rapporter ce message
- Répondre en citant
Re: AMAZON censure les avis négatifs !!!
par GTGO » 25 Janvier 2020, 09:55
Moi j'ai un seul avis qui a été censuré une fois, mais j'utilisais un mot grossier, car énervé et j'avais tort. donc ça peut se comprendre
en revanche j'ai l impression qu'il m ont fiché comme non fiable ou je ne sais quoi
car il y un truc de ouf qui m'arrive sur plusieurs produits depuis plusieurs semaines, et j'ai testé dans tous les sens :
- Si je suis connecté en tant que client il y a des tas d'avis négatifs sur la fiche produits, MAIS JE NE PEUX PAS LES AFFICHER ! "AUCUN AVIS NE CORRESPOND à VOTRE CHOIX"
c'est dingue! je peux afficher seulement les avis positifs !
Et si d'autre part j'affiche la même page web mais non connecté comme client ... Alors il n'y a que quelques avis positifs soit avec 4 soit avec 5 étoiles !
plus aucun avis en dessous ! c'est super bizarre
autant vous dire que ma confiance en Amazon en a pris un coup
J'ai les ai 'alertés' sur le problème plusieurs fois : PERSONNE n'a de réponse et rien ne change
J'en ai marre donc maintenant en parle
Quelqu'un d'autre a-t-il les même dysfonctionnements ?
- GTGO
- Message(s) : 1
- Inscription : 25 Janvier 2020, 09:45
Haut
- Rapporter ce message
- Répondre en citant
Re: AMAZON censure les avis négatifs !!!
par Maximus999 » 06 Février 2020, 12:16
Je vous fait part d'une **** sur Amazon au sujet des livres audio.
On m'a proposé via Alexa un essai sur livre audio, hors à aucun moment on ne m'a prévenu que cet essai était un abonnement, du coup pendant 3 mois on m'a prélevé 9,95 euros sans aucune information.
J'ai écrit un avis négatif sur leur site, mais malheureusement il ne sera pas publié. En fait Amazon ne publie que les avis positifs.
A l'heure qu'il est j'essai de me faire rembourser, mais je crains que ce soit la galère. J'ai supprimé toute infos carte bleue, ainsi que cet abonnement.
Méfiez vous avec le système Alexa, si vous dites oui une fois çà peut avoir de grosses conséquences.
- Maximus999
- Message(s) : 1
- Inscription : 06 Février 2020, 11:43
Haut
- Rapporter ce message
- Répondre en citant
Re: AMAZON censure les avis négatifs !!!
par zebenj » 11 Février 2020, 10:23
Salut à tous !!!
Personnellement j'ai posté un avis négatif sur une paire de chaussures de sécurité qui s'était usée très vite , et il est en ligne.
En fait je pense que il faut rester courtois et objectif dans son commentaire, si vous voulez voir pour l'exemple le mien il faut cliquer ici
- zebenj
- Message(s) : 3
- Inscription : 11 Février 2020, 10:18
Haut
- Rapporter ce message
- Répondre en citant
Re: AMAZON censure les avis négatifs !!!
par zebenj » 23 Février 2020, 10:43
chausse-pro a écrit :Personnellement j'ai posté un avis négatif sur une paire de chaussures de sécurité qui s'était usée très vite
, et il est en ligne.
Bah apparemment il y a eu tellement d'avis négatifs que le produit est supprimé de Amazon, tant mieux elles étaient vraiment mauvaises.
Faut croire que les avis négatifs sont pris en compte, au moins pour les produits qui ne sont pas venus par Amazon mais par des vendeurs teirs, parce que pour les marques appartenant à Amazon ils font ce qu'ils veulent et c'est pas impossible qu'ils trient les commentaires.
- zebenj
- Message(s) : 3
- Inscription : 11 Février 2020, 10:18
Haut
- Rapporter ce message
- Répondre en citant
Re: AMAZON censure les avis négatifs !!!
par JJULLIEN » 29 Octobre 2020, 09:46
Amazon.fr
Merci de nous avoir envoyé vos commentaires client.
Merci de nous avoir envoyé des commentaires client sur Amazon. Après un examen approfondi des données envoyées, votre commentaire n'a pas pu être posté sur le site Web. Nous apprécions le fait que vous ayez pris du temps pour nous envoyer vos commentaires, mais nous vous rappelons que les commentaires doivent respecter les règles suivantes :
Règles de la communauté Amazon
NAKELUCY Coussins résistants à l'eau - Couleurs vives Coussin de siège de mobilier de jardin extérieur imperméable pour salon extérieur effective 1-*
de Client d'Amazon le 27 octobre 2020
JAMAIS LIVRE
Produit qui vient de Chine
N'a jamais été livré ...
Suis toujours en attente du remboursement !...
Le pays de provenance des articles n'est pas précisé et il est facile de se faire piéger par AMAZON
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Quelques problèmes fréquents à garder en tête :
Votre commentaire doit se concentrer sur les fonctions spécifiques du produit et sur votre expérience avec ce dernier. Les évaluations sur le vendeur ou la livraison du produit doivent être soumises via
.
Nous n'autorisons pas le contenu obscène ou grossier. Cela s'applique aussi aux produits pour adultes.
Les publicités, le matériel promotionnel ou des posts répétés pour faire remarquer la même chose excessivement sont considérés comme du spam.
Veuillez ne pas inclure d'URLs externes à Amazon ou de contenu personnellement identifiable dans votre commentaire.
Toute tentative de manipulation du contenu de la Communauté ou de ses fonctionnalités, y compris la soumission de contenu erroné, mensonger ou non authentique, est strictement interdite.
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Amazon.com
facebook
Référence RHLCKPVKLFAI9. © 2020 Amazon EU Sarl. Luxembourg, Reg# B-101818, 5 Rue Plaetis, L-2338 Luxembourg. RVA # LU 20260743.
- JJULLIEN
- Message(s) : 1
- Inscription : 27 Juin 2019, 08:50
Haut
Publier une réponse
14 message(s) • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Grandes surfaces - Vente en ligne - Vente sur foires et salons
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 234 invité(s)